Les peptides

Les peptides (acides aminés) sont de petites formes moléculaires stables. Grâce à leur petite taille, ils peuvent pénétrer dans la cellule et y stimuler certains processus. Toutes ces substances ne sont pas des biorégulateurs peptidiques, créés spécifiquement pour agir sur certains organes et tissus afin d'y stimuler leur renouvellement. La principale fonction des biorégulateurs peptidiques est de fixer la chaîne protéique endommagée à des sites d'ancrage libres, la restaurant ainsi et préservant son intégrité.

 

Étant constamment agressées par l'environnement extérieur, les cellules protéiques sont contraintes de se reconstituer ou de mourir à plusieurs reprises au cours de leur vie. Les cellules endommagées, qui ne disposent pas de suffisamment de matériaux pour stimuler leur renouvellement, meurent. Le problème de la régénération du corps humain avant 40 ans n'est pas très aigu, car toutes les fonctions sont équilibrées et fonctionnent de manière optimale, comme le veut la nature. À l'approche de l'âge mûr, une fracture se produit. Elle se traduit par une diminution de la production d'hormones de croissance, une inhibition des fonctions de régénération et une diminution progressive de l'immunité. Les biorégulateurs peptidiques de Khavinson contribuent à prévenir le vieillissement prématuré.

 

Chaque système de l'organisme possède ses propres biorégulateurs peptidiques. Il est important d'en tenir compte lors de l'utilisation de médicaments à base de peptides à des fins prophylactiques ou dans le cadre de thérapies complexes contre des maladies.

 

Chaque organe se régénère grâce à ses propres biorégulateurs peptidiques. Il est inutile d'utiliser ces substances sans programme et objectifs clairs. En effet, leur création repose sur une fonction bien définie : la « régulation ». Pour que l'effet de leur administration soit perceptible, il est nécessaire d'utiliser exclusivement des biorégulateurs peptidiques, portant le nom des organes pour lesquels ils ont été créés, en prévention et en thérapie complexe.